LE REGLEMENT

LE REGLEMENT

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


 

I – DÉFINITION

Le but et les fonctions de l’Association sont définis par les articles 1 et 2 des statuts adoptés par l’Assemblée Générale du 19 octobre 1996.

 

II – SIÈGE SOCIAL

Siège social du Tennis Club d’Andernos : Avenue Pierre de Coubertin – 33510 ANDERNOS LES BAINS.

 

III – COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

L’Association se compose de :

  • Membres bienfaiteurs et honoraires
  • Membres d’honneur
  • Membres actifs ou adhérents

 

IV – COTISATIONS

Le montant des cotisations sera fixé chaque année par le Comité Directeur et présenté à l’Assemblée Générale.

 

V – HORAIRES D’OUVERTURES DU CLUB

Lundi au Vendredi                   8H à 12H et de 14H à 23H

Samedi au Dimanche               9H à 12H et de 14H à 19H        (sauf Juillet-Août : 9 H – 23H)

Fermeture le 25 Décembre et le 1er Janvier.

 

VI – UTILISATION DE LA SALLE ET DES COURTS EXTÉRIEURS

L’utilisation de la salle et des courts extérieurs ne peut se faire que pendant les horaires d’ouverture du Club.

 

VII – UTILISATEURS :

L’accès de la salle et des courts extérieurs n’est autorisé qu’aux seules personnes ayant acquitté au préalable les droits afférents aux différentes catégories définies par le Comité Directeur (voir tarifs) :

Salle :

  • Abonnement annuel avec invité payant
  • Cotisation temporaire (carte 10 H)
  • Location horaire individuelle

Extérieur :

  • Abonnement annuel avec invité payant
  • Cotisation temporaire (carte 10 H)
  • Location horaire individuelle

 

VIII – RÉSERVATIONS :

Les réservations doivent s’effectuer de 9 H à 19 H auprès des agents d’accueil.

Afin de permettre une occupation rationnelle et équitable des installations, les réservations se limiteront, pour chaque utilisateur à :

  • une heure par jour pour un simple (inscription obligatoire des 2 noms).
  • deux heures par jour pour un double (inscription obligatoire des 4 noms)

Dans la même journée, ces mêmes utilisateurs pourront éventuellement revenir sur les courts mais seulement dans la limite des courts vides, sans réservation préalable.

Toute nouvelle réservation ne pourra s’effectuer qu’à terme échu.

Toute réservation des courts de 19 H à 23 H devra impérativement être faite avant 19 H.

 

IX – LEÇONS PARTICULIÈRES :

Membres du Club

Le moniteur réserve en son nom les courts et règle au Club le montant de la location du court.

Extérieurs

Le moniteur réserve en son nom les courts et l’élève règle au Club le montant de la location du court.

 

X – STAGES :

Pendant les périodes de vacances, le moniteur devra réserver ses heures en acquittant au Club la cotisation correspondante.

 

XI – UTILISATION PRIORITAIRE :

Le T.C.A. doit assumer pleinement tous ses engagements :

  • envers les enfants de l’École de Tennis
  • envers les membres de l’École de Tennis Adulte
  • envers les joueurs de ses équipes qui défendent les couleurs du Club

En conséquence, le T.C.A. se réserve le droit, lorsque les circonstances l’exigeront, de donner en priorité les courts de la Salle à :

  • l’École de Tennis Jeunes
  • l’École de Tennis Adultes
  • l’entraînement des équipes
  • les matchs des différents championnats

Les règles de base sont les suivantes :

  • l’École de Tennis aura priorité le mercredi et le samedi
  • les entraînements d’équipes feront l’objet d’une planification entérinée par le Club.
  • Les matchs de compétition (Coupe de Guyenne, Tournoi d’été) feront l’objet d’une réservation initiale sur les courts extérieurs.

En cas d’intempéries :

  • Pour la Coupe de Guyenne, du 30 mars au 30 juin, les 2 courts en salle seront attribués en priorité aux équipes
  • Pour les autres compétitions, 1 des courts de la salle sera attribué en priorité aux joueurs.

 

XII – ORGANISATION ADMINISTRATIVE DU CLUB

L’Association est dirigée par un Comité Directeur composé de 6 membres au moins et de 21 au plus, élus par l’Assemblée Générale pour une durée indéterminée. Le Comité Directeur est renouvelable par quart tous les deux ans. Les membres sortants sont rééligibles. Le Comité Directeur élit chaque année parmi ses membres, au bulletin secret, un bureau composé de :

  • un Président
  • un ou deux Vice-Présidents
  • un Trésorier et si besoin est, un Trésorier adjoint
  • un Secrétaire et si besoin est, un Secrétaire adjoint

Les fonctions d’administrateurs de l’Association sont bénévoles.

Le Comité Directeur se réunit au moins une fois par trimestre et les membres du Bureau une fois par mois. A ces responsables, il y a lieu de prévoir d’autres personnes qui prendraient en charge différentes commissions.

 

XIII – TENUE DE LA COMPTABILITÉ

Les ressources de l’Association comprennent :

  • le montant des cotisations de ses membres
  • la location des terrains (squash et tennis)
  • les dons et subventions de l’État, des collectivités communales, départementales et de leurs établissements publics
  • Le produit des fêtes et autres activités que mène l’Association pour la poursuite de son objet social

 

Les dépenses de l’Association comprennent :

  • les frais d’achat, les frais de location et d’entretien des locaux et du matériel
  • les frais d’administration
  • le paiement du moniteur
  • les frais de participation aux stages, concours et championnats
  • toutes dépenses dûment autorisées par le Comité Directeur ayant pour but le développement de l’Association

 

Aucun membre de l’Association ne peut être tenu responsable personnellement des dépenses. La signature des chèques sera donnée au Président et au Trésorier.

 

XIV – TENUE ET DISCIPLINE

Une tenue correcte et décente est exigée ainsi que des chaussures de sport adaptées à la pratique du tennis.

  • Les membres du Comité Directeur ont tout pouvoir pour intervenir sur les courts pour régler les litiges et faire respecter le règlement
  • Tout membre est financièrement responsable des éventuels dégâts ou dommages causés par lui-même ou les siens.

 

XIV – RADIATION

Tout membre peut être exclu du Club par le Comité Directeur pour non-paiement des cotisations ou une autre raison grave (comportement agressif ou incorrect) dont le Comité est seul juge.

Le Comité peut procéder à une radiation temporaire ou définitive.

L’intéressé pourra demander à être entendu par le Comité Directeur dont la décision reste sans appel. Notification sera faite à l’intéressé. En cas d’exclusion, la cotisation n’est pas remboursée.

 

XV – PERTE OU VOL

Le club décline toute responsabilité en cas de pertes ou vol sur les courts ou dans les locaux.

 

XIV – BAR

Les consommations devront être réglées immédiatement. Il ne sera fait aucun crédit.

 

XV – ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux, même tenus en laisse, sont formellement interdits sur les courts, mais sont tolérés au Club House, sous la responsabilité de leur propriétaire.